Beaucoup d’idées reçues existent autour de l’hypnothérapie, notamment sur la nature exacte de l’état dans lequel on se trouve pendant une séance. Alors qu’en est-il réellement ?

L’hypnose ne se déroule pas pendant une période de sommeil, mais plutôt de forte concentration mentale : notre perception de la réalité est ainsi atténuée, ce qui permet d’être entièrement attentif et ouvert à nous-même. L’hypnose offre la possibilité d’avoir l’esprit complètement centré sur une idée, sur des images ou des émotions précises, à tel point que tout le reste est laissé de côté. Il s’agit de mettre en avant certains processus inconscients, grâce au fait d’atténuer quelques-unes de nos fonctions psychiques.

Les premières séances peuvent parfois ne pas être convaincantes, certaines personnes ont besoin de renouveler l’expérience pour se sentir plus à l’aise, et accéder à un état de concentration profonde. A noter que l’hypnose n’a pas besoin d’être nécessairement très profonde pour fonctionner : de très bons résultats ont souvent été obtenus à l’aide de séances hypnotiques superficielles. L hypnose Montpellier est pratiquée de manière à respecter la sensibilité de chacun, laissant le temps d’appréhender la séance en étant détendu.
Rappelons que l’hypnose est un phénomène physiologique qui existe naturellement, l’hypnothérapie permet simplement d’amplifier cet état avec l’aide d’un professionnel.On peut ainsi choisir de pratiquer l hypnose pour arrêter de fumer, ce qui est un outil très intéressant ayant déjà aidé de nombreuses personnes. Certaines habitudes, croyances ou idées inculquées dans l’enfance peuvent représenter un blocage, que l’hypnose permet de dépasser.

A voir aussi :
Se souvient-on de ce que l’on dit à l’hypnothérapeute ?
Comment savoir si l’hypnotiseur est sérieux ?
Qu’est ce que l’hypnose Humaniste ?