Afin de bien comprendre comment se déroule une séance d’hypnothérapie, il est déjà important de bien comprendre ce qu’est l’hypnothérapie. A ne pas confondre avec l’hypnose de spectacle, qui à pour différence majeure que la première pratique dite hypnothérapie se pratique à l’intérieur du patient alors que la seconde dit hypnose de spectacle se déroule à l’extérieur car l’effet recherché lors d’une séance de celle-ci est plutôt l’aspect spectaculaire. L’objectif primordial est de provoquer de la distraction devant un public et créer de la fascination.
L’hypnothérapie sert à apporter de la sérénité, d’apaiser une personne, de la guérir d’un mal quelconque ou encore combattre ses peurs comme son nom l’indique par le biais d’une thérapie par hypnose.

Une séance type n’existe pas. C’est lors de la première consultation avec votre hypnothérapeute, qu’ensemble vous déciderez du temps de chaque séance, suivant vos besoins, votre personnalité et vos croyances. La première consultation est la plus importante et ne comportera pas de façon automatique un temps d’hypnose, le praticien jaugera principalement le degré de votre détermination et une analyse en profondeur afin de rendre vos séances les plus optimales et le plus efficace possible.

Concernant les consultations suivantes, elles seront soit consacrées exclusivement aux sessions d’hypnose, soit fractionnées en sessions de discussions et d’ hypnose.
La séance peut être traditionnelle, surprenante, atypique, elle peut être effectuée à l’extérieur tout comme à l’intérieur et le patient susceptible de se retrouver assis ou alors debout.
Vous voilà prêt à débuter votre première séance d’hypnothérapie.

A voir aussi:
Est ce que tout monde peut faire des séances d’hypnose ?
Y-a-t-il un risque de faire de l’hypnose ?
Existe t’il des contre indications pour faire des séances d’hypnothérapie ?