Explication de l’état conscient lors d’une hypnothérapie

Bien que l’état conscient et le subconscient prêtent souvent à confusion, il existe une grande différence parmi ces deux appellations distinctes.
En effet, le conscient se traduit par un état de veille, par lequel la réalité est perçue. Le patient étant conscient, connaît et reconnaît tout ce qui l’entoure, mais également ce qu’il voit, ce qu’il sent, et ce qu’il touche.
L’état conscient est provoqué par le système neuroendocrinien présent dans la boite crânienne, servant à englober les pensées, les sentiments, les émotions ainsi que les réflexions.

Définition du subconscient en hypnothérapie

Le subconscient est quant à lui un état de veille situé entre l’état conscient et celui de l’inconscient.
Passant souvent inaperçu, car étant plus difficile à détecter par rapport à l’état conscient et inconscient, le subconscient qui a pour rôle d’exécutant, représente à lui seul 90% de notre mental!
Le principal atout du subconscient est qu’il réalise tout ce que le conscient perçoit, aussi bien de manière positive que négative.
Tel un disque dur, le subconscient enregistre toutes les expériences passées, en provoquant envers chaque personne une automatisation de réflexes acquis.

Le subconscient est totalement différent de l’état inconscient, qui ce dernier se défini par tout ce qui n’est pas conscient, contrairement au subconscient.
L’état inconscient s’explique par un état de veille par lequel n’est fournie aucune réflexion ou pensée réalisée par soi-même.
Retrouvez un praticien hypnotiseur Montpellier qui hypnotise avec le plus grand sérieux et professionnalisme.

A voir aussi :
Combien de séances faut-il pour faire une bonne thérapie ?
Qu’entendez-vous par l’hypnose spirituel ?
Peut-on retrouver des souvenirs « enfouis » par l’hypnose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je réponds à toute vos questions.

Pour la prise d'un RDV