Il est facile de trouver à pratiquer l’hypnose ericksonienne à montpellier, mais savez-vous de quoi il s’agit précisément ? 

Cette technique créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson met le patient dans un état de légère modification de la conscience, afin de lui permettre d’orienter son attention vers un but bien déterminé. Grâce au soutien des paroles fortement évocatrices du praticien, il va chercher dans son inconscient de nouvelles ressources pour résoudre ses problèmes et difficultés. Il s’agit d’effectuer une transformation intérieure positive. 

L’hypnose ericksonienne se distingue de l’hypnose traditionnelle, laquelle repose sur l’injonction, tandis que la technique imaginée par le psychiatre américain provoque un état de rêverie, que l’on appelle un état modifié de conscience, lequel ouvre la porte à l’inconscient. Celui-ci est un véritable puits de sagesse, d’expériences et de souvenirs qui permet de trouver la clef à de nombreux problèmes. Le mental est court-circuité par le langage hypnotique du praticien, qui agit comme un guide, ce qui permet d’accéder directement à cet inconscient particulièrement fertile. 

Une thérapie par l’hypnose pour maigrir, pour traiter des phobies, des angoisses ou encore pour arrêter de fumer est très efficace. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’hypnoth rapie. Toutes les ressources sont déjà à l’intérieur de vous, il suffit d’y accéder et de les activer, pour trouver des réponses innovantes à vos difficultés.

A voir aussi :
Quelle est l’efficacité de l’hypnose traditionnelle ?
Lors d’une séance, suis-je sous l’influence de l’hypnotiseur ?
Suis-je en état de sommeil ou dans état second ?