Tout d’abord l’hypnose est un état de conscience modifiée permettant au sujet d’être réceptif aux suggestions faites par l’hypnotiseur et aux expériences vécues.

Dans l’hypnose spirituelle, le but est de travailler sur la conscience supérieure c »est à dire la mémoire qui sait tout de nous. Cette mémoire permet à chaque individu d’être conscient de ce qui est bon pour lui ou mauvais. Elle aide également à affirmer sa personnalité. Le but de ce type d’hypnothérapie est d’améliorer l’individu de jour en jour. L’hypnose spirituelle vise donc à permettre à chacun d’évoluer sur son chemin de vie en libérant ses freins et ses blocages antérieurs; à faciliter la compréhension de sa vraie nature c’est à dire comprendre sa destinée; à accepter pleinement son incarnation c’est à dire à supprimer toutes les questions que la personne se pose sur son existence; à réactiver des savoirs et des compétences qui dorment dans l’inconscient de la personne; à faciliter la compréhension de certains problèmes de santé comme par exemple on peut utiliser l’ hypnose pour arrêter de fumer; à se libérer de certaines émotions qui nous encombrent et parfois même la peur de mourir chez certains individus et pour finir l’hypnose spirituelle aide au processus de deuil qui n’est pas toujours évident d’affronter seul.

L’hypnose spirituelle peut également être comparée à un type de guérisseur en quelque sorte. C’est une nouvelle façon d’apporter de l’aide psychologique aux personnes qui en nécessitent.

A voir aussi :
Peut-on retrouver des souvenirs « enfouis » par l’hypnose ?
Quelle est la différence entre hypnose et sophrologie ?
Qu’est ce que l’hypnose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je réponds à toute vos questions.

Pour la prise d'un RDV