La réponse est non. Une séance d’hypnose peut être réalisable uniquement si le sujet concerné éprouve l’envie et le désir de vivre une expérience d’hypnose. L’état d’hypnose se produit de manière efficace seulement si le patient le veuille vraiment et non d’une tierce-personne.

Lors d’une séance d’hypnose, toute personne étant sous l’emprise de ce type de séance reste conscient durant toute la durée de la consultation.
Chaque réponse liée aux suggestions posées par l’hypnotiseur reste toujours conformes aux valeurs fondamentales de la personne hypnotisée.
Il est impossible de forcer une personne à se dévoiler contre son grès même sous influence hypnotique, il n’est donc pas possible d’être hypnotisé sans autoriser soi-même cette situation à se produire.

L’hypnose est un don acquis impossible à un imposer envers une autre personne, cette technique permet à un hypnotiseur d’entrer en état de conscience modifiée d’une personne, lorsque le praticien perçoit que ce type de séance peut s’avérer bénéfique pour cette dernière.
Bien qu’il soit impossible d’entrer en hypnose sans le vouloir, il est toutefois possible d’entrer en hypnose spontanément par soi-même, notamment lorsque que l’on se retrouve à contempler les vas et viens des vagues ou encore lorsque l’on fixe une œuvre d’art, tel le mystérieux tableau de La Joconde.

A voir aussi :
Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?
Utilisez-vous un pendule lors d’une séance d’hypnose ?
Qu’est ce que l’hypnose Ericksonnienne ?