Les risques d’une hypnothérapie ne sont pas des risques dangereux pour le corps ou l’esprit comme on pourrait s’y attendre. Que l’on consulte pour des séances d’ hypnose pour maigrir ou un quelconque objectif, il faut garder à l’esprit que l’hypnose agit avec des conditionnements. Aussi doué soit l’expert qui vous a prescrit une séance, il ne pourra pas vous faire effectuer des actions que vos valeurs ne pourraient tolérer, il ne pourra que vous suggérer de changer certaines attitudes que vous avez pour vous permettre d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé à réussir avec ces séances d’hypnose.

L’unique risque repose en l’accoutumance voire dépendance de telles séances en raison du fait que vous pourriez vous persuader vous même que vous ne pouvez accomplir votre objectif sans l’hypnose, ce qui est une erreur puisque l’expert ne fait que réveiller en vous ce qui vous permettrait d’accomplir votre objectif. L’expert peut également vous aider à résoudre un tel problème par de simples discussions.

Enfin, si vous craignez d’avoir de quelconques effets secondaires ou de rechutes dans un état de transe sans votre consentement, sachez que ceci ne tient que de la légende urbaine. De telles séances ne peuvent provoquer cela, l’état de transe peut se manifester sans aucune raison particulière par de l’auto-hypnose non contrôlée (rater une sortie d’autoroute utilisée quotidiennement par exemple).

Pour finir, il existe des cabinets d’ hypnose ericksonienne sur Montpellier, paris et bien d’autres villes en France pour vous aider.

A voir aussi :
Quel est le ressenti du sujet hypnotisé lors d’une séance ?
Le pouvoir du regard de l’hypnothérapeute, est-ce une idée reçue ?
Qu’est ce que l’auto-hypnose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je réponds à toute vos questions.

Pour la prise d'un RDV