La plupart des personnes nourrissent l’idée que le regard de l’hypnothérapeute détient un pouvoir dont il se sert pour hypnotiser. Le pouvoir du regard en hypnothérapie est belle et bien une idée toute faite qui prend ses sources dans le fait que l’hypnotiseur reste attentif, grâce à son regard, aux signes que manifestent la personne qui entre en hypnose (phase d’induction).

L’hypnose spectacle, pratiquée sur une scène devant de nombreux spectateurs, a joué aussi un rôle important dans la diffusion dudit pouvoir du regard qui hypnotise. Les yeux grands ouverts, le regard fixe à la limite de l’inquiétant avec ses sourcils levés donne un côté théâtrale et magique de cette attraction.

En hypnothérapie, le principal outil est en réalité la voix de l’hypnotiseur qui devra être douce, basse, lente et relaxante pour induire progressivement une personne en un état d’hypnose. Là, nous pouvons parler de « pouvoir » de suggestions

Si cette forme de thérapie vous tente, trouvez un hypnotiseur sur Montpellier pour traiter l’angoisse, retrouver la confiance en soi, vaincre la dépression, oublier le stress, faire disparaître les phobies, pour maigrir ou bien arrêter de fumer par simple suggestion dans un état de profonde et paisible relaxation.

A voir aussi :
Qu’est ce que l’auto-hypnose ?
La PNL, qu’est-ce donc ?
Quelle est la différence entre le conscient et le subconscient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la prise d'un RDV .

N'hésitez pas à me contacter !