La réponse est un franc oui, tout le monde peut profiter de séances d’hypnose. Pratiquée par des praticiens réputés, l’hypnose appartient à la médecine alternative. Les bénéficiaires peuvent être des hommes comme des femmes de différents âges : adultes comme adolescents !
L’hypnose permet de plonger la personne dans un état d’inconscience plus ou moins profond. Le but de ces séances d’hypnose est principalement thérapeutique : soigner un traumatisme datant de l’enfance, aider à dépasser la douleur d’un accouchement ou d’une opération avec anesthésie locale, cesser de fumer définitivement, réduire des troubles du comportement, vaincre une phobie de l’avion…

Lors de l’hypnose, l’état de la personne est similaire à un état naturel : un véritable lâcher prise et une transcendance de l’âme. De plus contrairement aux idées reçues, les personnes sceptiques vont simplement réduire les effets de l’hypnose et non les empêcher. Une attitude de fermeture d’esprit va produire des effets moindres, ce qui réduit donc la portée thérapeutique des séances d’hypnose. Enfin tout le monde peut profiter des séances d’hypnose à des fréquences variables. Cela dépend véritablement du désir des personnes et certains peuvent avoir besoin de séances mensuelles.

A voir aussi :
Y-a-t-il un risque de faire de l’hypnose ?
Existe t’il des contre indications pour faire des séances d’hypnothérapie ?
Est-ce que l’hypnose est efficace pour tout le monde ?