Afin de profiter pleinement des effets bénéfiques d’une séance d’hypnothérapie, un certain nombre de séances peut s’avérer nécessaire, selon chaque cas personnel.

Avant un premier entretien avec un hypnothérapeute, le patient doit entreprendre une préparation psychologique et mentale, afin que celui-ci puisse établir un climat de confiance avec son thérapeute.
En effet, lors des premiers moments, une certaine méfiance peut s’installer par rapport à des questions intimes, qui pourraient être notamment posées de la part du praticien.
La fréquence des séances d’hypnose varie généralement d’une à trois consultations par semaine, et cela durant plusieurs mois, voire pendant des années selon la nature du travail psychologique à effectuer.
Ce type de séance qui dure en principe de trente minutes à une heure, doit également se poursuivre au domicile du patient, qui par exemple pourra tenter de réaliser avec succès des défis ou des mises en situations, qui auront été conseillé par l’hypnothérapeute.
Les premières séances s’avèrent être révélatrices, quant à la bonne qualité d’une relation que peut établir un patient avec son hypnothérapeute.
Lors d’une consultation, il est primordial qu’une personne se sente à l’aise face à son médecin thérapeute, afin qu’elle puisse se dévoiler dans les meilleurs conditions.
C’est en partie grâce à cette confiance mutuelle qu’un patient souhaitant obtenir des résultats significatifs en maîtrise de soi.

En effet, si un patient ne sent pas à l’aise face à son hypnothérapeute, il sera particulièrement difficile pour lui d’avancer psychologiquement, même en réalisant un nombre incalculable de séances d’hypnose.

A voir aussi :
Qu’entendez-vous par l’hypnose spirituel ?
Peut-on retrouver des souvenirs « enfouis » par l’hypnose ?
Quelle est la différence entre hypnose et sophrologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je réponds à toute vos questions.

Pour la prise d'un RDV