10 décembre 2014 Laurent Amouroux

Comment se libérer de sa colère ?

Ne pas culpabiliser!

Certaines personnes jouent le rôle de victime après une mauvaise expérience. Toujours à trouver des excuses pour s’isoler et rester dans la solitude. Pleurer sur son sort ne sert à rien, le chagrin enferme les personnes, je conseille de trouver des solutions et surtout de “PARDONNER”malgré la douleur causé par autruit. On peut rencontrer n’importe qu’elle personne pour parler de sa douleur ( viol, inceste,enferment, mensonge, trahison, vol, manque d’amour, rejet…….).Il n’y a qu’une seule solution c’est de pardonner au plus profond de soi, dans son coeur.

Comment pardonner ?

Tout d’abord il faut exprimer sa colère en s’imaginant être plus fort que le traumas causé. Se confronter aux mauvaises personnes est pour moi un grand pas de guérison.
exemple: des parents alcooliques rejettent leur enfant et le frappe à coup de ceinturon. Je conseille de faire dans son imagination avec l’aide d’un thérapeute un combat de boxe et de ne pas hésiter à boxer cette famille pour expulser cette colère. Ensuite le pardon peut arriver à s’installer, cela peut prendre du temps parfois plusieurs séances tout dépend du choc et du patient. Je reconnais qu’il est difficile d’accepter de pardonner mais c’est la seule et unique solution. Bien souvent les personnes ayant vécu un lourd trauma on une experience spirituelle et vivent dans l’amour universel.

Tagged: , , , , ,