4 décembre 2015 Laurent Amouroux

L'hypnose aide à maigrir ?

apprendre à s'alimenter avec l'hypnose

Maigrir avec l’hypnose comment ça marche ?

L’hypnose permet aux personnes voulant maigrir de modifier la manière de s’alimenter sans prendre de risque et surtout de ne pas se sentir frustré par le manque. Le thérapeute hypnotiseur amène le patient dans un état de relaxation profonde afin de rentrer en contact avec son subconscient pour modifier ses mauvaises habitudes et d’y installer de nouveaux automatismes.

Avec l’hypnose peut-on changer la vision des aliments ?

L’objectif du thérapeute pour aider le consultant à maigrir est de modifier sa vision de certains aliments afin de donner une envie à des produits telle que les fruits et légumes moins hypercaloriques que les graisses. Un nouveau mécanisme se met naturellement en place et nous permet de savoir doser pour se préparer un bon repas. Pour un bon régime, il est conseillé de soumettre régulièrement au subconscient pendant une certaine période de plusieurs mois de ne pas se sentir en manque et d’être bien rassasié, c’est important pour maigrir de façon certaine et durable.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Bien souvent les personnes attaquent des régimes bien sévères alors qu’il y a une carence affective à régler avant d’entreprendre un régime. Grace à l’hypnose humaniste, on peut retrouver chez des personnes obèses des chocs émotionnels depuis la petite enfance, sans le savoir inconsciemment ces personnes sont rabattus sur la nourriture pensant combler leur carence affective. Après l’intervention du thérapeute avec plusieurs séances, le consultant peut se permettre de combler ses émotions négatives avec des besoins autre que la nourriture. Une bonne thérapie suivie donne la force au consultant de bien se nourrir. Pour ma part, je conseille une alimentation saine pour une vie sereine.

Tagged: , , ,