Hypnose thérapeutique par Laurent Amouroux

laurent amouroux therapie hypnose therapeutique

L’hypnose d’aujourd’hui

De nos jours, l’hypnose thérapeutique vient à dépasser le cadre traditionnel d’une psychothérapie classique et devient reconnu dans certains domaines médicaux. La douleur et les chocs émotionnels s’atténuent en établissant une nouvelle vision et un nouveau mécanisme au niveau du subconscient. Le thérapeute doit établir une relation de confiance avec son patient pour apporter une bonne communication.

L’hypnose traditionnelle

L’hypnose classique fonctionne en proposant des suggestions directes au patient afin de modifier une forme de comportement et de nouvelles sensations. Bien souvent le patient doit faire des efforts pour donner un bon fonctionnement de la thérapie. Une fois la bonne conection établie le travail peut s’avérer très efficace.

L’hypnose thérapeutique et le respect du patient

L’hypnose thérapeutique encourage le patient à reprendre confiance en lui (elle) pour que le thérapeute bienveillant s’acclimate au monde mental de son patient. Une fois que le patient commence à ressentir un bon lâcher prise, le thérapeute peut communiquer en profondeur avec lui (elle), cela permet d’obtenir une relation de partage.

Psychothérapie et hypnose

Un thérapeute doit avoir un bon entrainement et une certaine connaissance pour s’adapter au comportement diverse de ses patients. Les patients ont une vie, un passé, des émotions, des sensations, des croyances et chaque personne réagie différemment. Pour comprendre la situation de son patient, le thérapeute doit se doter d’une écoute particulière.

Hypnose humaniste Laurent Amouroux

établir des guérisons concrètes avec une hypnose éfficace

L’Hypnose humaniste dynamise l’éveil de la Personne.

En hypnose humaniste tout d’abord on apprend à connaître son “être”supérieur sa grande Conscience. Je peux accompagner tout type de personas adultes et enfants. Là ou les autres techniques d’hypnose plongent les personnes dans leur inconscient, l’hypnose humaniste dynamise l’éveil de la personne tout en modifiant leur conscience elle-même afin de se réunifier à devenir “un conscient.”

Se soigner, s’épanouir, trouver son chemin de vie et se ré harmoniser.

Les personnes qui rentrent en contact avec leur “être”profond souvent par une forme de méditation ont une ouverture d’esprit qui vont les aider à se soigner, à s’épanouir, à trouver leur chemin de vie et le ré harmoniser. Je suis très à l’écoute cela me permet d’être un bon guide pour éclairer le chemin de mon consultant durant les séances. Souvent pendant les premières séances nous rencontrons nos parts d’ombres de nos schémas antérieurs mais je vous amènes à transformer ces schémas pour réécrire de nouveaux scénarios. Dans l’hypnose humaniste, l’amour universel me permet de ne pas faire de jugement sur les personnes , leurs façon de penser de vivre, leurs difficultés quotidiennes, de se projeter, leurs religions ou cultures.

Psychologie trans-personnelle:

S’éveiller à soi pour obtenir des choses que l’on croyait impossible, l’être humain à besoin surtout aujourd’hui de se connecter. Pour sortir de son enfermement personnel je conseilles de mettre son”EGO” de coté et de laisser place à la Pleine conscience. Chaque être humain à un coté masculin et féminin souvent l’un domine l’autre, nous parvenons à travers tout ces exercices à redonner un équilibre pour retrouver son véritable “SOI.

Plexus solaire bloqué.

astuce pour débloquer le plexus solaire

A aujourd’hui beaucoup de personnes se plaignent d’avoir le plexus solaire
douloureux voir bloqué.
Ce blocage peut créer un mauvais fonctionnement du système digestif.

Explication :
Nous avons dans notre subconscient des mémoires nommées mémoires akashiques , on pourrait dire afin de comprendre que c’est un lieu spirituel ou sont enregistré les archives de notre vie voire des vies antérieures.
Ce qui est important, c’est de retrouver les émotions mal vécues qui ont crée
des blocages pour retrouver une harmonie au niveau de son bien-être.

Comment arriver à se défaire de ces émotions ?
Mon conseil est de faire un travail personnel seul ou aidé d’ une tierce personne bienveillante pour faire une acceptation de moments douloureux de son enfance ( bébé, petit enfant, adolescent, jeune entrant dans la vie active…). L’acceptation se fait en remémorent les scènes vécues en apportant beaucoup d’amour et de compassion de tout son être pour enfin pardonner s’il y a eu des colères et de se pardonner aussi, il est impératif de se donner de l’amour et comprendre que nous sommes précieux tout en restant humble. Je conseille vivement de faire un travail de méditation quotidienne et de développer ses chakras même si cela ne dure que 10 minutes, c’est toujours un bon point pour soulager le plexus.
Le plexus solaire fonctionne comme un soleil les nerfs sont ses rayons et nous devons l’alimenter avec des mouvements de respiration afin de le soulager, celui-ci rayonnera et vous permettra de créer une vie paisible pour vivre en pleine conscience.

Réunir le couple intérieur avec l'hypnose humaniste

guérison et unification de son couple intérieur

Guérison du couple intérieur par l’hypnose humaniste

Afin de retrouver une harmonie en soi, je recommande de suivre un chemin de guérison sur les blessures du passé. Bien souvent, nous avons un modèle de parent qui ne convient absolument pas avec l’être que nous sommes vraiment. Nos croyances se forment à partir des premières visions de l’enfant et du bébé que nous avons été, et bien sûr, des schémas se créent à partir de ces croyances tout au long de notre vie. C’est pour cela qu’il est important de réunifier le féminin et masculin sacré en SOI en modifiant ses croyances à partir de son être intérieur, on peut l’appeler être de lumière, enfant intérieur …….

De quelle manière pouvons nous guérir ce couple sacré ?

Tout d’abord accepter et surtout aimer au plus profond de nous ce que l’on est, homme ou femme. Ne pas avoir peur de s’imposer avec diplomatie et sagesse. Prendre conscience de ce couple sacré en nous et d’en faire partager cette connaissance et expérience afin de rendre la lumière en chacun de nous.

De quoi le féminin sacré a-t-il besoin ?

La femme a besoin de sécurité, de douceur, d’espace, de prendre du temps pour elle, des fleurs et de la nature, de délicatesse, de prendre son temps,de se reposer, de se sentir aimée et soutenu dans rêves, de voir l’univers avec les étoiles et la lune, de paix……

De quoi le masculin sacré a-t-il besoin ?

L’homme lui se nourrit de spiritualité, de plaisanterie, de jeu, d’humour, de connaissance, de voir de nouvelles choses et de nouveaux paysages, de soleil, de l’extérieur, de vitesse, de réaliser des projets, d’action …….

Il est important de donner un équilibre à ces deux polarités afin de réunifier ce couple intérieur dans une danse de l’amour. L’un ne peut pas vivre sans l’autre.
Nous devons tous retrouver cette énergie féminine et faire disparaitre ces mauvaises protections pour chasser ses peurs qui sont bien souvent inconscientes et se défaire des blocages en nous.
Mon conseil est de célébrer le mariage en SOI du féminin et masculin sacré.
Il y a un être de lumière en nous qui est déjà prêt !!!!

Guérison de l'enfant intérieur

guérison de l'enfant intérieur, apprendre à se défaire des vieux schémas pour installer avec une nouvelle vision

Comment fonctionne l’enfant intérieur.

L’enfant intérieur fonctionne différemment de celui de l’adulte. Son univers est basé sur les énergies et croyances de ses vies passées de son karma. Il fonctionne dans le moment présent avec ses peurs ses envies ses colères et son manque d’amour son ressenti. Celui-ci ressent de grandes souffrances, mais il n’est pas conscient de toutes les émotions qu’il porte en lui. Cet enfant réagi à toutes les manifestations extérieures de la vie quotidienne, quand nous prenons un repas trop rapidement, quand on s’énerve, quand on communique un peu sèchement quand nous sommes en retard à des RDV et que nous sommes pressés et bien notre petit-enfant intérieur est bouleversé.

Pour ma part, j’ai vu mon enfant intérieur sous plusieurs apparences avec un âge différent sous des formes différentes et une façon de communiquer avec nous suivant le moment, avec qui et l’endroit où nous sommes.

Exemple :

– un soir seul sur mon canapé en train de regarder un film assez tardivement, je m’endors et je vois un petit indien d’environ 5 ans apeuré me réveiller pour aller dormir dans mon lit. J’ai vécu cette expérience comme en réel parmi tant d’autres.

Comment guérir son enfant intérieur ?

Pour amener la guérison de l’enfant intérieur, nous devons accepter et reconnaitre nos peurs. Sachez que nous naissons avec ces peurs et elles sont nombreuses. Il est important de chercher à affronter chacune de ces peurs pour délivrer cet enfant intérieur. Il faut connaitre son corps et l’écouter faire des choses que l’on a envis, s’aimer, méditer régulièrement, ressentir les bonnes énergies et surtout ne pas avoir la peur de s’isoler pour se retrouver. Un enfant intérieur refoulé empêche à l’adulte que nous sommes de s’épanouir de construire de vivre dans la joie la sérénité, la paix d’être authentique et créatif. Le mental ne doit pas prendre le dessus sur notre vie quotidienne.

Je conseille de vivre sans se juger et accepter l’être en Soi.

Hypnose spirituelle Montpellier

Qu’ apporte l’hypnose spirituelle ? Cette hypnose permet aux personnes de se replonger dans d’autres vies et parfois de visiter le monde entre les vies, au Tibet cela se prénomme le « Bardo ». Une fois décédée du corps physique, l’âme retourne à cet endroit-là. Dans cet état d’hypnose, nous sommes aidés à trouver notre chemin de vie et d’identifier notre mission sur terre. Bien maîtrisée, cette pratique nous offre une belle opportunité de rencontrer son guide spirituel. Grace à l’hypnose spirituelle, nous avons la possibilité de guérir son âme et de se libérer du Karma. – Couper le cordon avec des situations répétitives – Se libérer des émotions incomprises et négatives – Trouver la cause de certaines maladies – Se défaire de blocages. A-t-il un danger à pratiquer cette hypnose ? Contrairement aux autres pratiques d’hypnose, c’est vous qui accédez à vos vies antérieures et non le thérapeute qui vous suggère et vous guide. Nous pouvons avoir accès à environ 3 vies tout dépend des personnes.( certains d’entre nous accèdent à un nombre considérable ). La spiritualité n’a rien à voir avec la religion, c’est seulement un travail de l’esprit. Ce travail est un travail thérapeutique pour arriver à une guérison certaine. Cette pratique est sans danger, sans aucune manipulation mentale. La pratique de l’hypnose spirituelle commence à être connue en France.

L'hypnose aide à maigrir ?

apprendre à s'alimenter avec l'hypnose

Maigrir avec l’hypnose comment ça marche ?

L’hypnose permet aux personnes voulant maigrir de modifier la manière de s’alimenter sans prendre de risque et surtout de ne pas se sentir frustré par le manque. Le thérapeute hypnotiseur amène le patient dans un état de relaxation profonde afin de rentrer en contact avec son subconscient pour modifier ses mauvaises habitudes et d’y installer de nouveaux automatismes.

Avec l’hypnose peut-on changer la vision des aliments ?

L’objectif du thérapeute pour aider le consultant à maigrir est de modifier sa vision de certains aliments afin de donner une envie à des produits telle que les fruits et légumes moins hypercaloriques que les graisses. Un nouveau mécanisme se met naturellement en place et nous permet de savoir doser pour se préparer un bon repas. Pour un bon régime, il est conseillé de soumettre régulièrement au subconscient pendant une certaine période de plusieurs mois de ne pas se sentir en manque et d’être bien rassasié, c’est important pour maigrir de façon certaine et durable.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Bien souvent les personnes attaquent des régimes bien sévères alors qu’il y a une carence affective à régler avant d’entreprendre un régime. Grace à l’hypnose humaniste, on peut retrouver chez des personnes obèses des chocs émotionnels depuis la petite enfance, sans le savoir inconsciemment ces personnes sont rabattus sur la nourriture pensant combler leur carence affective. Après l’intervention du thérapeute avec plusieurs séances, le consultant peut se permettre de combler ses émotions négatives avec des besoins autre que la nourriture. Une bonne thérapie suivie donne la force au consultant de bien se nourrir. Pour ma part, je conseille une alimentation saine pour une vie sereine.

Sortir de la dépression avec l'hypnose

se sortir de la dépression à l'aide de l'hypnose
Comment l’hypnose guérie une dépression ?

Une personne en état dépressif de stress et d’anxiété qui prend des traitements afin de pouvoir réduire les angoisses pour ma part ne se guéri pas, elle camoufle sa souffrance. Au cour d’une thérapie ressurgissent des évènements du passé, parfois, ce sont des émotions négatives. Le thérapeute hypnotiseur suggère au subconscient du patient de nouveaux scénarios pouvant libérer les blocages et accéder à une nouvelle forme de liberté pouvant procurer bien souvent une joie inattendue afin d’alléger le consultant.

L’hypnose permet-elle de retrouver tous ses souvenirs lointains?

Bien souvent des personnes croient qu’une seule séance suffie pour guérir un passé douloureux. Je suis dans le regret de bien insister qu’il faut suivre minimum trois séances pour commencer à avoir de bons résultats. Une fois que le patient prend connaissance du fonctionnement de l’hypnose alors les résultats sont très satisfaisants pour la dépression. Je précise qu’une personne sous traitement ne doit pas arrêter radicalement parce qu’elle décide de suivre une thérapie hypnotique, cela se fait progressivement en douceur.

Les méthodes pour arrêter de fumer

Comment faire pour arrêter de fumer?

A aujourd’hui plusieurs solutions sont proposées pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique

– La cigarette électronique qui permet une simulation de fumer du tabac,
cependant à aujourd’hui on ne connait pas le résultat à long terme.
Même les médecins ne sont pas convaincu qu’il faut utiliser la cigarette
électronique sachant tout les solvants contenus dans les produits proposés.

Les patchs et les gommes à mâcher

– La nicotine contenu dans les patchs met environ 30 minutes pour traverser la peau afin d’atteindre la circulation sanguine. Il est important d’être bien conseillé par son médecin pour le bon dosage.

– Les gommes à mâcher sont utilisées dès qu’une envie de fumer se présente tout comme les patchs la nicotine atteind la circulation sanguine.

D’autres alternatives comme l’hinaleur ou des comprimés à la nicotine ainsi que des médicaments sont proposés.

Les médecines douces:

– L’homéopathie n’est pas la meilleure solution de sevrage chez les gros fumeurs pour arrêter de fumer.

– L’accupuncture peut aider à ralentir et aider le fumeur si celui-ci croit
en cette solution mais pour ma part comme l’homéopathie je pense
que cette méthode n’est pas suffisante pour les gros fumeurs.

– L’hypnose associé à la psychothérapie comportementale est pour moi une des meilleures solution de sevrage tabagique, elle permet au
patient de prendre conscience et de trouver la force pour cesser
de fumer souvent en trouvant la cause de cette envie de cigarettes.

Arrêter de fumer à l'aide de l'hypnose

comment arrêter de fumer avec l'hypnose
Quels sont les effets de la cigarette?

Beaucoup de personnes sont dépendantes de la nicotine, cependant ils ne sont
pas conscient des nombreux effets que cela provoque dans le corps. Les
fumeurs croient que la cigarette les aide à gérer le stress, la partie inconsciente de
notre esprit à la croyance que le tabac est positif surtout les adolescents. Bien
souvent ces adolescents reproduisent le schéma des parents. Ce ressentiment
de vouloir ressembler aux autres pour ne pas se sentir rejeter. Un besoin d’avoir une bonne image de soi et de la maintenir.

Comment modifier ses habitudes avec l’hypnose

Le thérapeute apporte de nouvelles suggestions au subconscient du patient
afin de modifier ses habitudes.
exemples:
– des briquets à porté de vue
– des cendriers un peu partout dans la maison
– regarder les autres fumer
– la cigarette après le repas
– la cigarette après une mauvaise nouvelle
– un café une cigarette…

Bien souvent des fumeurs occasionnels deviennent dépendants suite à une mauvaise nouvelle ( perte d’emploi, séparation, décès, stress…).

Quelles sont les peurs quand on veut arrêter de fumer?

la prise de poids est une grande peur donc cela arrive souvent malheureusement pour beaucoup de personnes. La peur d’être stressé de ressentir un manque que la cigarette
comble et d’avoir un vide en soi. Et enfin la dépression pour certains.

Pour ma part une bonne thérapie se fait en douceur et naturellement pour le fumeur
si celui-ci est bien décidé d’arrêter.